top of page
Tiffany MATTERN-THIAIS.JPG

TIFFANY MATTERN-THIAIS

Tiffany Mattern-Thiais est titulaire d’une licence de droit privé de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence ainsi que d’un Master 1 de droit international des affaires et d’un Master 2 d’arbitrage et de droit du commerce international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

 

Tiffany a par ailleurs obtenu un diplôme universitaire en sciences pénales et criminologie de l’Institut de Sciences pénales et de Criminologie de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence et poursuit actuellement le diplôme universitaire de droit des entreprises en difficulté de l’IEJ de La Sorbonne.

 

En parallèle de ses études, Tiffany a effectué sept stages, notamment un au sein du cabinet Foussat avocats, spécialiste de l’agence commerciale, mais aussi, durant six mois, un autre au sein du département contentieux des affaires du cabinet d’avocats Ollyns.

 

Ne souhaitant pas se limiter à l’aspect juridique du monde des affaires, Tiffany a également concilié ses études avec un travail d’assistante de gestion dans une société d’import de voitures ce qui lui a permis de découvrir le travail en entreprise ainsi que la pratique du commerce international.

 

Prochainement, elle débutera un stage au sein de la chambre commerciale internationale (5-16) de la cour d’appel de Paris.

 

De double nationalité franco-allemande, Tiffany a toujours voulu poursuivre une carrière à dimension internationale. Ses différentes expériences lui ont confirmé son appétence pour le droit international en plus de celui des affaires. En conséquence, elle présentera l’examen d’accès au CRFPA à la rentrée 2025 dans le but de devenir avocate spécialisée en règlement des litiges internationaux.

  

Elle a récemment co-rédigé La conclusion de l'affaire Héritiers du sultan de Sulu contre Fédération de Malaisie : un consul vous manque et l'arbitrage est dépeuplé, avec Adam Malek, avocat en arbitrage international, disponible sur le site actu-juridique.fr de Lextenso.

 

Enfin, après divers engagements associatifs, c’est aujourd’hui en tant que vice-responsable du pôle communication du Club de l’arbitrage que Tiffany a décidé de s’investir.

CONTACT

Centre de Droit Économique
Aix-Marseille Université, Faculté de droit
3 av. R. Schuman, 13100 Aix-en-Provence

secretariat@clubdelarbitrage.com

  • YouTube
  • LinkedIn

©2019 par Club de l'arbitrage. Créé avec Wix.com

bottom of page