
RESPONSABLE COMMUNICATION
Adam MALEK
Adam Malek est un avocat franco-algérien inscrit au barreau de Paris. Il exerce en tant que collaborateur au sein du département Arbitrage International du cabinet De Gaulle Fleurance à Paris.
​
Sa pratique couvre l'arbitrage commercial ainsi que l'arbitrage d'investissement sous l'égide d'institutions de premier plan telles que la CCI, le CMAP, la LCIA, la CCJA, le Swiss Arbitration Centre ou encore le CIRDI. Il intervient dans des litiges complexes en lien avec plusieurs secteurs tels que la construction, les mines, les énergies ou encore l'aérospatial.
​
Sa pratique inclue également la reconnaissance, l'exécution ainsi que l'annulation de sentences arbitrales et il a développé une expérience particulière en matière de contentieux commercial devant les juridictions françaises.
​
En parallèle de son activité de conseil, Adam est très impliqué dans la communauté arbitrale. Il est membre de Young ICCA, a lancé le podcast Arb&Cast et a servi comme chercheur au sein de la Task Force on Tech Disputes,Tech Companies & International Arbitration du Silicon Valley Arbitration & Mediation Center.
​
Enfin, Adam intervient régulièrement lors de conférences en lien avec l'arbitrage international et a été chargé d'enseignement au sein de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.