RESPONSABLE COMMUNICATION
Adam MALEK
Adam Malek intervient principalement sur des problématiques d’arbitrage international, aussi bien en arbitrage commercial qu’en arbitrage d’investissement, ainsi que sur des contentieux internationaux complexes. Il représente des entreprises dans des procédures d’arbitrage international sous l’égide des principaux centres d’arbitrage (CCI, Centre Suisse d’arbitrage, LCIA, CIRDI, SCC ou Tribunal Arbitral du Sport) et dans des procédures de recours en annulation devant la Cour d’appel de Paris.
Adam Malek est impliqué dans plusieurs projets en lien avec l’arbitrage international tels que Young ICCA, the Arb Talk, Young CIArb, ou encore Sorbonne Arbitrage. Il a également occupé le poste de Chercheur au sein de la Task Force on Tech Disputes, Tech Companies & International Arbitration du Silicon Valley Arbitration and Mediation Center.
Adam Malek a une expérience particulière dans le domaine de l’accès au droit. Il a occupé le rôle de Président de la Clinique juridique de la Sorbonne (2019-2021) ainsi que de la Clinique Juridique de l’Ecole de Formation des Barreaux de Paris (2022-203). En 2019, il a été nommé en tant qu’expert pour la France par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères dans le cadre du colloque des Nations Unies intitulé « Development of legal clinical education and free legal aid system » à Tachkent (Ouzbékistan).
Adam Malek est aussi titulaire du certificat d’Avocat Mandataire Sportif délivré par l’EDHEC Business School et accompagne des sportifs dans divers domaines du sport et de l’e-sport, tant en matière de conseil qu’en contentieux.
Enfin, Adam Malek exerce en tant que Chargé de travaux dirigés à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne où il enseigne le Droit judiciaire privé (procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends).